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14.01.2022

Agence challenger de l’année

Hula Hoop a été distinguée jeudi 13 janvier par le palmarès 2021 des "AGENCES DE L’ANNÉE"

Lyon, le 14 janvier 2022

Hula Hoop a été distinguée ce jeudi 13 janvier par le palmarès 2021 des « AGENCES DE L’ANNÉE », placé comme chaque année sous le parrainage du Ministère de la Culture, dans la catégorie « Agence Challenger ». Ce palmarès distingue les agences les plus performantes, à partir d’une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes indépendants de ce marché selon des critères d’évolution de leur chiffre d’affaires ou de leur marge brute, de l’acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telles que primées lors des principaux grands prix et festivals de la profession.

Cédric Morel conclut : « C’est une distinction qui nous touche car elle est le fruit d’un effort collectif dans un contexte inhabituel où les équipes ont été exceptionnelles. Nous la recevons avec joie, et l’humilité nécessaire pour continuer dans cette direction ».

L’agence de communication déjà implantée avec succès au Canada et en Belgique cumule en effet des gains de budgets important depuis plusieurs années et ouvre un bureau à Genève.

Cette distinction vient confirmer la stratégie de croissance de l’agence et les orientations d’ouverture à la fois internationale et métiers. Hula Hoop est devenue en quelques années une agence transversale (Data, consulting, design, activation, digital, social, média …) qui produit du conseil et des campagnes dans des secteurs très variés. Parmi ses clients significatifs : Sirha Food, Worldskills, Paris, Groupe Cointreau, Cooltra, St Gobain, Ministère de l’Intérieur, Les 3 Vallées, Sanijura, ou encore Ecotone, leader européen du bio, etc. En 2021, l’agence a recruté une quinzaine de collaborateurs et remporté des gains majeurs : le champion de la mobilité espagnol Cooltra, le géant canadien Champion PetFoods, Animalis, Brandaï Namco, la région Occitanie, Educ Epargne, la Matanie, et bien d’autres.

La culture pour faire le lien entre les marques et les audiences

« Notre ancrage géographique, c’est la culture » commente Cédric Morel, fondateur de Hula Hoop. L’agence pilote en effet avec la même méthodologie la communication d’entreprises et institutions clef de la région Auvergne Rhône Alpes, du Quebc, de Genève et des comptes internationaux. « Nous sommes convaincus que la performance des marques est, aujourd’hui, avant tout culturelle. Nous proposons à nos clients de dépasser leurs fonctions et de donner quelque chose en échange de l’attention qu’elles demandent ; nous n’avons pas peur de proposer aux annonceurs de créer et développer de nouveaux concepts ; et d’accompagner des marques culturellement responsables. »