Brief

Comment implanter une marque internationale de mobilité douce en France ?

Année

2020 - 2022

Expertises

LIBERTÉ, AGILITÉ, MOBILITÉ !

Fondée en 2016 à Barcelone, Cooltra propose des locations de scooters et vélos à l’heure, la journée ou au mois, en fonction de besoin de déplacement de chacun. Elle se positionne comme leader européen avec une flotte propre, un service client ininterrompu, et l’ambition de contribuer activement à une vie en ville plus sereine pour tous les usagers.

Après l’Espagne, la marque s’est implantée avec succès au Portugal et en Italie. Afin de poursuivre son développement européen, Cooltra, a fait appel à l’agence Hula Hoop pour son arrivée en France. Résultat : Des campagnes régulières d’envergures qui touchent un parisien sur deux.
Fondée en 2016 à Barcelone, Cooltra propose des locations de scooters et vélos à l’heure, la journée ou au mois, en fonction de besoin de déplacement de chacun. Elle se positionne comme leader européen avec une flotte propre, un service client ininterrompu, et l’ambition de contribuer activement à une vie en ville plus sereine pour tous les usagers.
 
Après l’Espagne, la marque s’est implantée avec succès au Portugal et en Italie. Afin de poursuivre son développement européen, Cooltra, a fait appel à l’agence Hula Hoop pour son arrivée en France. Résultat : Des campagnes régulières d’envergures qui touchent un parisien sur deux.

Résultats campagne de lancement

8

Taux de répétition par cible

520 K

Outdoor spots en 3 semaines

89,5 M

de contacts sur 3 semaines