Brief
Comment ré-inventer l'ensemble de la communication de la première école humanitaire mondiale ?
EMPOWERING HUMANITARIANS
L'institut Bioforce, est une ONG de formation terrain internationale aux métiers de l’humanitaire. Elle est Le premier établissement de formation des professionnels de l'humanitaire. Chaque année plus de 1 500 personnes sont formées aux métiers de l’humanitaire et du développement ou accompagnées dans leur démarche d’engagement au service des autres. Suite à différents échanges, nous avons repensé les différents canaux de communication : Plateforme de marque, design, stratégie de communication, production et performance digitale ...
PLATEFORME DE MARQUE
Après près de 30 ans d'existence, Bioforce est une référence mondiale de la formation des humanitaires. Néanmoins, elle a beaucoup évolué et s'inscrit depuis de nombreuses années également au coeur des conflits au titre d'ONG. Comment ainsi faire évoluer cette perception ? Nous avons travaillé avec les différentes équipes afin de mettre en place un nouveau positionnement, une nouvelle narration, une nouvelle architecture de discours et d'offres ...
Drag
DESIGN
L'identité graphique de Bioforce avait au fil des années très peu évolué. Nous avons souhaité avec les équipes faire évoluer l'ensemble de l'expression d'un territoire très institutionnel à la version d'une structure beaucoup plus dynamique. Au premier lieu faire le choix d'une couleur visible et propriétaire au sein de ONG de terrains, le orange ...
Drag