SIRHA FOOD

Brief

Comment repenser l'ensemble de l'écosystème Food du leader mondial de l'événementiel ?

Année

2019 - 2021

Expertises

UNE NOUVELLE MARQUE RÉFÉRENTE DU FOOD SERVICE !

En 2020, c’était la 20e édition du Sirha. Un temps pour la réflexion, la concrétisation d’une volonté de jouer encore plus leur rôle prospectif. C’est pourquoi nous avons avec eux mis en place une démarche de transformation qui permette de regrouper sous une même marque ombrelle – Sirha Food – l’ensemble des marques Food du groupe afin de réunir leurs audiences audience, soit plusieurs centaines de milliers de professionnels, et leur permettre d’échanger et de s’informer tout au long de l’année. Les équipes de GL Event nous ont ainsi fait confiance pour travailler durant près d’un an afin de positionner cette nouvelle marque corporate, de service et nouveau média, Sirha Food, et définir l’ensemble de son cadre d’expression.

POSITIONNER ET ARCHITECTURER L’ENSEMBLE DE L’ÉCOSYSTÈME !

Chaque marque de l’écosystème possède sa propre histoire, ses publics et sa légitimité métier. Elles portent également des cultures différentes. Le premier enjeu de ce projet global a consisté à penser chaque structure et marque dans ce nouvel ensemble. Quelle est sa place, quel est son discours, quelle est sa raison d’être, à qui s’adresse t-elle, et qu’est-ce qui va évoluer pour chaque marque et chaque personne qui la porte ? Au travers de divers ateliers, nous avons mis en place à la fois une nouvelle plateforme de marque pour Sirah Food, mais aussi apporté un éclairage de fond pour chaque entité.
Drag
Drag

UN NOUVEAU MÉDIA RÉFÉRENT DU FOOD SERVICE !

À l’origine de ce projet, un constat de convergence possible et nécessaire entre l’ensemble des marques food du groupe. Mais aussi et surtout la conviction profonde que le format même des salons devait être repensé. Phygitalisé. En effet, plus qu’une simple foire, un salon est aujourd’hui un espace d’expériences alliant rencontres, conférences, prospectives … Un véritable état des lieux d’un marché et de ses acteurs. Les différents événements couvrant ainsi un très large spectre de l'information autour du food service, Sirah Food avait la légitimité, l’histoire et l’écosystème professionnelle pour devenir un nouveau média référent. Catégorisation, ligne éditoriale, tonalité, Ux, UI, production digitale, nous avons porté au côté des équipes de GL event la création, la mise en place et l'animation de ce nouveau média.

Scénographie salon

Nous avons pensé et structuré l'ensemble des espaces du salon en lien avec les équipes de construction de GL events. Espaces conviviaux, accueils, formats de stands, signalétique sur l'ensemble des lieux ...

CRÉATION EXPOSITION

Près d'un an de travail a été nécessaire pour créer une exposition de 300 m2 autour de l'histoire des chefs et de la gastronomie. Scénographie, design, exécution, suivi de production et montage.
Drag

WORLD SKILLS -

Brandcontent

ST REMY -

Sign up for harmony !

OPCO 2i -

L'industrie des possibles

MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR -

Identité numérique régalienne

CHAMPION PETFOODS -

Tv, influence et social

FRENCH KIWIS -

Des lunettes hors pair !

DÉCOCÉRAM -

Carrément moi !

GRANDBAINS -

Du grand art !

BIOFORCE -

Empowering humanitarians !

MANIF D’ART -

Stratégie digitale

PALLADIUM -

The history of legacy.

CÔTÉ ANNEMASSE -

Du bon, du beau, du vrai !

EMILE COHL -

Stratégie digitale.

POMA -

Stratégie digitale.

SANIJURA -

De nature inspirée !

ECOTONE -

La biodiversité vient en mangeant !

YELI -

Transformation, business model, branding, activation

CCAQ -

Le Quebec qui avance !

Animalis -

Marque employeur

AUTOBERNARD.COM -

La confiance Règne !

MATANIE XP -

Marketing territorial

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

TOUS À TABLE ! -

Ré-ouverture des lieux de gastronomie.

GROUPE ÉMINENCE -

Design marques et produits Eminence - Athena

LES 3 VALLÉES -

Infinite mountains experiences

MARCEL & FILS -

Le meilleur est avenir !

SANTÉVET -

Stratégie de contenus et social média.

CORSICATOURS -

La Corse, la vraie !

PROMPT -

L’expérience design au service du positionnement expert et de la mise en relation.

UCLY -

Stratégie digitale multi écoles

KANDU -

Stratégie digitale

VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -

Digitaliser une nouvelle marque touristique.