Brief

Comment faire évoluer la perception des métiers de l'industrie ?

L’INDUSTRIE A DE BEAUX JOURS DEVANT VOUS !

L’industrie, méconnue et souvent mal perçue, est pourtant un secteur économique tourné vers la création d’avenir(s). C’est un secteur dynamique en recherche de profils et notamment de 80 000 jeunes alternants en 2021. Avec 32 filières, une multitude de problématiques, de territoires, d’histoires et de messages à soutenir…, elle peine pourtant à faire rêver les jeunes, leurs parents, leurs professeurs. Comment émerger et s’imposer comme une option de choix pour recruter des futurs talents sur l’ensemble des branches et métiers ?

Une marque, 32 branches professionnelles.

Nous avons écouté tout ce que notre public, les 15-23 ans, avaient à dire sur le sujet de l’industrie. Nous avons mené des ateliers de réflexions et d’analyses avec l’ensemble des représentants des 32 branches. Ces deux chantiers nous ont permis de dégager un axe stratégique : pour faire percer l’industrie, il nous fallait retravailler les idées reçues autour de l’industrie pour en faire des forces et des preuves, pour proposer une nouvelle vision avant-gardiste, à contre-courant des normes, du secteur, et lui redonner une vision / misson presque évidente : oui, l’industrie invente le monde de demain.
Drag
Drag
Drag

BRANDIR L’ÉTENDARD INDUSTRIEL EN LIGNE ...

... avec la création d’un site à la fois représentatif de cette nouvelle dynamique du secteur, intégrant une nouvelle pédagogie des métiers, des offres d’emplois. Un véritable portail en direction de l’ensemble des écosystème digitaaux des 32 branches.
> UI
> Design
> Développement
> Référencement